Maître Emilie Garcia a prêté serment en Janvier 2001 et a, à cette date, débuté son activité professionnelle au barreau de Dijon, après y avoir suivi des études de Droit abouties par une Maîtrise mention « carrières judiciaires » (passée pour un semestre en Angleterre), un DEA Sciences politiques et juridiques et le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.
Maître Garcia a rapidement eu l’opportunité de rejoindre le barreau de Lyon ou elle a successivement été formée dans deux cabinets généralistes. Après cinq ans de collaboration dans ces cabinets, elle a créé sa propre structure en 2005 et a eu l’occasion de reprendre la clientèle d’une consœur quittant la profession. Son activité à toujours été généraliste mais notamment orientée vers le droit des personnes ; elle est aujourd’hui majoritairement consacrée au droit de la famille, au droit pénal et à la réparation du préjudice corporel, outre divers dossiers de droit civil.
Maître Garcia est en outre investie au sein de l’Ordre des avocats, en qualité de membre de la commission administrative, des commissions droit des personnes, mineurs et pénale du Barreau de Lyon. Le cabinet regroupe des compétences diverses, des activités complémentaires, afin de satisfaire au maximum l’intérêt des clients.